V16 - Brasserie de Millrose

Brasserie de Millrose

Des odeurs caractéristiques de la fabrication de la bière s’échappent de ce grand bâtiment, de son fumoir et de ses cuves de cuisson. Trois équipes se relaient jour et nuit et l’activité est incessante. De jour, c’est un défilé permanent de chariots pleins de houblon et d’orge que l’on décharge, et d’autres qui viennent récupérer du malt et des barriques de bière à livrer aux auberges et tavernes de la ville. Nombre de tavernes de la cité disposent de cuves de brassages et de petites distilleries (pour faire du whisky) dans leurs caves, mais leur production est faible. La Brasserie de Millrose se targue de produire en quantité une douzaine de bières aux saveurs uniques. De plus, elle est la seule en ville à procéder également au maltage de l’orge.

Cette grande brasserie, qui appartient à la Guilde des distillateurs et des brasseurs, est une importante source d’emplois dans la Vieille Ville. Son responsable se nomme Harwin Yargrove (humain, 2 pv). Il vérifie lui-même chaque barrique pour s'assurer que la bière n'est pas empoisonnée (mais la qualité n'est pas vérifiée avec autant de sérieux).

La Brasserie de Millrose est un des principaux mécènes des célébrations de la moisson et de l’art du brassage, qui ont lieu lors de la semaine du Festival du Brassage. C’est elle qui fournit en bière la Guilde des distillateurs et des brasseurs qui, à cette occasion, organise chaque année un gigantesque concours de boisson.